Informations Concours

0012

Informations Concours

Chaque année, l’école prépare quelques élèves et groupes afin de participer à différents concours. Les élèves issues de l’école obtiennent d’ailleurs de bons résultats lors de ces rencontres régionales, nationales et même internationales.

Il est donc possible de participer à des concours ou des rencontres chorégraphiques ou spectacles caritatifs à partir de 8 ans environ, mais seul le professeur responsable choisit les participants et juge les danseurs aptes à cette sélection.

Les frais engagés pour les concours individuels sont à la charge exclusive des familles et il appartient aux parents de prendre en charge les démarches administratives relatives aux diverses inscriptions selon les indications fournies par les professeurs.

De même la préparation aux divers concours se fait sous la conduite des parents et demande de la part des élèves comme des parents un investissement personnel. Des cours particuliers (règlement en sus) sont éventuellement proposés, selon les disponibilités des professeurs, pour parfaire les entrainements.

En cas de participation à des concours en groupe ou en duo, un contrat d’engagement moral est proposé aux parents et aux élèves concernés afin que chacun s’engage dans cette démarche collective en connaissance de cause et prenne conscience de son implication vis-à-vis de ses camarades. Ainsi la non-assiduité, les absences non justifiées en répétitions et l’absence non justifiée en concours peuvent entrainer des sanctions.

Les professeurs informent au plus tôt les parents et les élèves des dates et lieu des concours auxquels l’école participe, des dates de répétitions organisées et communiquent dès que possible tous les détails concernant les inscriptions et les règlements ainsi que les horaires des convocations.

Les professeurs n’intervenant pas dans l’organisation de ces diverses manifestations ne sauraient être tenus pour responsables des convocations matinales ou tardives établies par les organisateurs des concours.

JCDM School

Laisser un commentaire :